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Charte Positive [Link]

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1Charte Positive [Link] Empty Charte Positive [Link] Ven 7 Sep - 21:32

Senacra Flora Haze

Senacra Flora Haze
Admin

Charte Positive [Link] Ban

À lire & accepter ! Merci.

Premièrement, les chartes définies par NCSOFT et Arenanet sont tenues à être respectées.

Ensuite, cette charte peut être modifiée à tout moment par les officiers, & grades supérieurs.

La guilde accepte tous types de joueurs qui s'engagent à respecter cette charte.
Chaque membre est identique, aucune différence entre les joueurs.

Les seules obligations sont l'inscription sur ce forum et l'utilisation du  programme de communication vocale Mumble.
Ses deux outils sont indispensables pour une guilde et chaque membre se doit de les faire vivre !

Tous les membres de chez Positive Link représentent la guilde et sont donc tenues à une conduite respectueuse, fairplay...

Quelques exemples :

Les floods, les bots ou les hacks sont interdit..
Les propos haineux, racistes, homophobes & co, on en veut pas non plus !
Le SMS est à éviter.
...

Pour finir, les absences de longues durées doivent être annoncées à un officier ou sur le forum pour vous passer au grade correspondant et ne pas vous faire supprimer de la guilde.

Merci de répondre "Lu & accepté !" à ce post.


https://guilde-positive-link.forumgaming.fr/t6-acceptez-la-charte-ici#6



Dernière édition par Senacra Flora Haze le Dim 16 Mar - 12:46, édité 2 fois

https://guilde-positive-link.forumgaming.fr

2Charte Positive [Link] Empty Charte du Mumble Ven 2 Nov - 20:03

Senacra Flora Haze

Senacra Flora Haze
Admin

Je rajoute ici la charte du mumble !

Sur un Mumble, il est obligatoire de suivre certaines règles logiques que je vous rappelle.

Vous n'êtes pas chez vous sur le mumble, mais bien chez les Positive Link, par respect des autres utilisateurs, merci de :


Premièrement :

La plupart des joueurs utilisent un micro casque, merci de ne pas hurler, flooder inutilement les canaux où il y a du monde. Les gens n'ont pas tous le même volume de micro, ou certain mal configurés, abîmé. Pour nos petites zoreilles Merci !

Deuxièmement :

Parler en même temps & tout devient incompréhensible. Nous sommes responsables, chacun à le droits à la parole.

Troisièmement :

Il existe différents canaux pour vos statuts, discutions, jeux, merci de les utiliser.

Quatrièmement :

L'utilisation du "Push to talk", quand nous ne sommes pas nombreux, vous pouvez utiliser l'activité vocale ou continu, mais s'il commence à y avoir du monde, le "Push to talk" est Obligatoire ! (ex : Je déteste, ça me perturbe, et vous aussi, parler quand l'on 'entend sa propre voix ^^)

Cinquièmement :

Tous comportements ou paroles racistes, antisémites ou non respectueuses d'autrui et de son intégrité ne sera pas tolérés. (ex : Les blagues racistes entre autre ne sont pas tolérées, merci ! )
La question n'est pas si je suis non-raciste ou si j'ai pas d'humour mais vos propos peuvent heurter certaines personnes et pour éviter cela, les blagues (qui ne me fond pas rire perso) sont INTERDITES. Faites-les avec vos amis qui partagent les mêmes opinions mais pas ici !

Sixièmement :

La politesse est importante, mais aussi entendre toute une soirée des gens "traiter" de tous les noms, dérange certains, donc par respect, à vous de vous contenir ou de "traiter" hors Mumble.



Dernière édition par Sanacra Flora Haze le Ven 14 Déc - 13:35, édité 1 fois

https://guilde-positive-link.forumgaming.fr

3Charte Positive [Link] Empty Charte du calendrier Ven 14 Déc - 10:02

Senacra Flora Haze

Senacra Flora Haze
Admin

Charte du calendrier

Il y a quelques points à savoir pour le bon fonctionnement de celui-ci.

La politique :
Votre présence aux activités listées dans le calendrier n'est pas obligatoire, c'est avant tout, un outil mis à la disposition des membres de la guilde.
Le calendrier est surtout instauré pour réunir les membres.

Votre participation :
Le calendrier ne peut fonctionner par lui même. Plus il y aura de membres qui participeront aux sorties, plus il y en aura.
Et réciproquement, moins il y aura de participant, moins il y aura de sortie.
C'est à vous de faire vivre ce calendrier.

L'amusement n'a pas de prix :
En aucun cas, il ne vous sera demandé de payer quoi que ce soit (à par les éventuels réparations de votre équipement et vos téléportations sur la carte).
Ce point est certes logique, mais je voulais le préciser.

L'union fait la force !
Si il y a un minimum de 10 inscrits, un deuxième groupe sera formé pour le même donjon à la même heure. D'où l'importance de s’inscrire même si le groupe initial est déjà formé.

Le banc de touche :
Si il y a trop d'inscription pour la même sortie (sauf cas particulier) et que vous ne figurer pas sur la liste des participants, votre inscription ne sera pas rejetée mais en stand by. J'entends par là que si un des participants est absent pour une raison quelconque, vous pouvez être appeler pour le remplacer.
Donc soyez connecté au moins une heure avant la sortie, vous pourriez être appelé.

Yes, we can !
Bien que vous soyez motivé pour participer à une sortie, prenez connaissance de celle-ci et surtout de savoir si vous avez le niveau pour y participer.
Certains donjons demandent un niveau 30, mais d'autres demandent un niveau 80.
Donc attention d’être au point pour la sortie.

A l'aventure ! ou pas...
Dans le cas où il n'y a pas assez de participant pour une sortie, elle sera tout simplement annulée, ou complétée par du pick-up si cela ne dérange aucuns participants.

J'fais qu'est-ce que je veux !
Les activités hors calendrier ne sont pas pour autant impossible, rien ne vous empêche de monter un groupe pour tel ou tel évents, même si ça ne figure pas sur le calendrier.

______________________________________

Règles de participation et d'inscription

Bien, passons aux quelques règles d'utilisation du calendrier.

Premièrement :
● En cas d'inscription à une sorties, vous vous devez d'être présent, car dans un groupe il n'y a pas que vous, il y a aussi d'autres membres qui eux seront présents et ce trouveront bien embêtés quand ils ne seront plus assez pour faire la sortie à l'heure prévus.
Il est de votre devoir de signaler une éventuelle absence et ce au moins une heure à l'avance.

Deuxièmement :
● Vous pouvez participer à plusieurs donjons dans la même journée, mais ayez à l’esprit qu'une sortie peut prendre plus de temps que prévus.
Donc attention à cela pour ne pas aller à l'encontre de le règle 1.

Troisièmement :
● Un comportement correct et respectueux des autres participants est obligatoire. Peu importe le niveau de jeu d'un membre, sa façon de procéder dans telle ou telle situation, son manque de communication, etc...
Nous sommes en démocratie et le dialogue prime.
Si un membre ne joue pas le jeu, fait perdre trop de temps, hurle ou insulte, j'invite les membres de ce groupe à signaler le comportement par message privé sur le forum ou sur le jeu, aux officiers et grades supérieurs, de la personne en question.

Quatrièmement :
● Si vous n'êtes pas inscrit à une sortie, il est inutile de spammer le forum, le canal de guilde ou quoi que ce soit d'autre pour participer.
Pour participer, il faut être inscrit !

Cinquièmement :
● L’inscription ce fait par la personne le désirant et par personne d'autre.
Un membre ne peut être inscrit par un autre, cette inscription sera instantanément refusé.

Sixièmement :
● La présence sur mumble, lors de la sortie, est obligatoire. Même si vous n'avez pas de micro, écouter les strats ou autre est un minimum.

______________________________________

Déroulement & options


Une fois le groupe de participant complet, l’organisateur sera chargé de monter le groupe et choisir/créer un canal Mumble 5 à 10 minutes avant l'heure de départ.

Une fois la sortie terminée, je vous invite (ce n'est absolument pas obligatoire) à donner votre avis sur la sortie que vous venez de faire.
Ça peut être utile pour nous et donc pour vous, pour améliorer/modifier le fonctionnement du calendrier..

Maintenant il reste à savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez?

Participant : Cliquer ici pour suivre le tutoriel
Organisateur : Cliquer ici pour suivre le tutoriel

Merci
______________________________________

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